Qui sommes-nous ?

Du vent dans les chevaux, l'histoire, le projet

 

Un coup de foudre pour un jeune mérens de 5 ans en 2007, complètement novice en équitation et l'aventure commence. 

S'en suit une passion pour cet être majestueux et l'envie de se former.

 

Laëtitia Hopgood décide d'en faire son projet professionnel et crée 

Du vent dans les chevaux en 2017. 

 

Après les aménagements et les travaux sur sa propriété, Laëtitia complète sa formation, obtient le CQPASA (Formation La Bergerie à Juillenay), le BPREH (Formation La Barotte), le BFE Equi-Handi (Formation Lamotte), le BPJEPS (Formation Brazey-en-plaine), les 5 savoirs en éthologie (Formation Violaine Braun) et le BFEEE1 (Formation Haras de la Cense). Le BFEEE2 est en cours.

 

Aujourd'hui, Du vent dans les chevaux est labellisé Ecole Française d'Equitation, Poney club et cheval club de France, Equi-handi et Bien-être animal.

Du vent dans les chevaux, poney-club et centre équestre à Senailly, entre Montbard et Semur en Auxois

Du plaisir, avant tout !

Du vent dans les chevaux est un petit cocon familial, qui privilégie le contact avec les poneys et recherche le plaisir avant tout. Notre ambition est de créer du lien, de former des cavaliers curieux, attentifs et respectueux de leur monture, qui feront passer leur bien-être avant la performance.

Une ambiance conviviale

Ambiance familiale au centre équestre

Ici pas de chichis : tous les cavaliers ainsi que leur famille sont les bienvenus, en toute simplicité.

Nous apprécions les valeurs d'entraide, de lien intergénérationnel (les grands aident volontiers les petits et chacun peut mettre la main à la pâte), de respect de l'environnement et bien sûr l'amour des poneys ! L'ambiance est familiale, joyeuse, détendue !

Du temps pour progresser

Chacun à son rythme, au fil des séances et sans brûler les étapes, nos petits cavaliers se forment, grandissent et passent leurs galops. Nous sommes heureux et fiers de les accompagner en randonnée, sur les salons ou en concours... au grand galop, et toujours du vent dans les chevaux !

Au grand galop dans le gué


Et pour en savoir plus...